Situé en Amérique centrale, entre la Colombie à l’est et le Costa Rica à l’ouest, le Panama est un cadre tout simplement magique. Bordé d'un côté par le Pacifique et de l'autre par la superbe mer des Caraïbes, il offre ainsi un peu plus de 2 500 kilomètres de côtes.
Situé en Amérique centrale, entre le Nicaragua et le Panama, le Costa Rica se trouve dans une zone tropicale humide, lui offrant des forêts riches en biodiversité et des terres fertiles. Le Costa Rica est aussi traversé par une importante chaîne volcanique et certains de ces volcans sont toujours actifs.
Plus grand pays d’Amérique centrale, situé entre le Costa Rica et le Honduras, le Nicaragua est aussi bordé par la superbe mer des Caraïbes d'une part et l'océan Pacifique d'autre part. De nombreux volcans sont recensés au Nicaragua, la plupart montrant toujours des signes d'activité. Le Nicaragua, ce sont 3 principales régions : les basses terres des Caraïbes, les basses terres du Pacifique et les hautes terres situées au nord. Un pays de caractère !
Êtes-vous à la recherche d'un voyage qui vous fera découvrir l'histoire millénaire d'un pays et des paysages naturels à couper le souffle ? Le Guatemala présente ces deux caractéristiques, poussées à leur paroxysme. Situé au cœur de l'Amérique centrale, il vous épatera par le nombre de sites archéologiques témoignant des civilisations précolombiennes qui couvrent son territoire. C'est un pays qui attire les géologues pour sa grande activité volcanique. Le Pacaya, un des principaux volcans du pays, est d'ailleurs entré en éruption en 2010. Il est possible d'escalader certains volcans, pour profiter de la vue imprenable de leur sommet sur la jungle dense et la plaine environnante.
Petit pays d'Amérique centrale situé entre le Guatemala au sud et à l’est et le Mexique au nord, le Belize est le seul pays de ce continent ayant l'anglais comme langue nationale, du fait de son passé d'ancienne colonie britannique.